Gérard Barray hier, aujourd\'hui et demain

Gérard Barray hier, aujourd\'hui et demain

le petit fan club


Le petit fan club

 

Voici une rubrique destinée aux enfants ! Oui vous les petits !  vous qui avez eu l’occasion de regarder les films d’aventure dans lesquels Gérard a joué, n’hésitez pas à vous exprimer !

 

Nous acceptons vos avis, vos dessins, vos questions, vos idées .. tout ! et je suis sûre que Gérard sera très ému de lire vos réactions !

 

Nous commençons aujourd’hui cette rubrique et laissons la parole à deux jeunes qui ont vu les films de Gérard et qui les ont appréciés

 

 

 

Nous vous présentons Thibault !

 

 

 

 

 

Thibault est un très gentil garçon souriant  de 11 ans qui rentre en 6e à la rentrée ! C’est du sérieux… Il est curieux, s'intéresse à beaucoup de choses, retient bien ce qu'il a observé...

 

Il habite justement un petit village cher au cœur de notre mousquetaire, puisqu’il s’agit de Reynies à une douzaine de kilomètres de Montauban. Gérard Barray y a passé de bien beaux jours de son enfance, lui aussi :

 

Thibault, tu sais que Gérard Barray, quand il était un petit garçon comme toi, a passé de bon moments à jouer  à Reyniès ?

 

Oui, je le sais ! et je sais  aussi qu’il connaît bien la famille de ma grand-mère ! ça me fait drôle quand je le vois dans ses films…

 

Tu veux bien te présenter Thibault ?

 

Je suis né à Montauban en l’an 2000 ; j’habite Reynies.

J’aime le sport, la lecture, les Bandes Dessinées comme Lucky Luke, Astérix,

Cette année, j’ai fait du théâtre à l’école : j’ai joué une pièce sur la protection de la planète ;  en tout,  mon rôle faisait presque une page ! J’ai bien aimé …

 

J’aime aussi me déguiser, mais je cherche toujours quelque chose d’original, pour ne pas faire comme tout le monde : je me suis transformé en savant fou au dernier carnaval !

 

Tu veux bien nous dire tes goûts en matière de cinéma ?

 

J’aime les films drôles, où il y a de l’action, des films d’aventure, des histoires de corsaires comme Pirates des Caraïbes, des histoires étranges et mystérieuses comme Harry Potter ;

J’aime aussi les films historiques ! c’est facile d’apprendre l’histoire comme cela ! Ah ! j’aime aussi les films sur les animaux.

 

Les films de Gérard, qu’en penses-tu ?

 

Super , il y a de l’action, cela va vite, il se bat bien.

 

Les trouves-tu démodés ?

 

Oh non ! de toutes façons, je sais que ce n’est pas notre époque ! c’est dans l’histoire de France ;  je sais aussi qu’en réalité ce n’est pas toujours les gentils qui gagnent, mais dans les films j’aime bien que ce soient eux.

 

Thibault, tu sais qu’en réalité, les chevaliers sous Henri III ou Louis XIII n’étaient pas aussi beaux, aussi propres, aussi agréables à regarder que ceux que l’on voit dans les films …Ils passaient beaucoup de temps à cheval, sans se laver, sans se changer…

 

Oui je sais, mais j’aime bien que les histoires soient belles et que les chevaliers fassent rêver…qu’ils soient forts, courageux, qu’ils sachent se défendre avec leurs épées…J’aime aussi qu’il se passe des choses drôles comme dans Hardi Pardaillan, quand il sort plein de lettres de ses poches et les méchants ne savent pas laquelle est la bonne !

 

Il y a des époques de l’histoire que j’aime mieux que d’autres …je n’aime pas trop les grandes perruques sous Louis XIV…

Je n’aime pas trop non plus quand il y a beaucoup de scènes d’amour…j’aime mieux les bagarres et l’action !

 

Aimes – tu d’ anciens acteurs ?

 

J’aime beaucoup Bourvil et Louis de Funes

 

Thibault ! Sans doute Gérard va lire notre petit échange ! qu’aurais-tu envie de lui dire ou de lui demander ? Imagine qu’il soit devant toi …

 

 

"Gérard, quand tu étais petit garçon, tu jouais à Reyniès avec tes copains .. Alors cela t’est-il arrivé de jouer à des bagarres avec des épées en bâton comme dans tes films ? Tu gagnais ?"

Et puis je lui dirai que  pour choisir dans ses films, celui que je préfère c’est Surcouf ! c’est trop bien ! il lui arrive plein de choses et c’est de l’aventure !  J’aimerais bien jouer Surcouf !

 

J’espère que je te reverrai bientôt  !

Bisous

Thibault

 

 

 

 

 

 

Nous voilà maintenant avec Lucie, sœur de Thibault. Lucie a 9 ans, rentre en CM1 à l’école de Reynies.

Lucie est une princesse comme beaucoup de petites filles de son âge, qui aime rêver...

 

 

 

 

 

 

Tu veux bien te présenter Lucie ?

 

 

 

Je suis née moi aussi à Montauban, en 2002, mais j’aime bien habiter Reynies.

 

J’aime les animaux, la lecture, me déguiser…j’aime aussi faire du bricolage, des collages, de la couture et jouer avec mes poupées 

 

 

 

Lucie, quel genre de lectures aimes-tu ?

 

 

 

Des contes de fée, des histoires magiques comme l’histoire de Raiponce, la princesse aux longs cheveux , j’aime les récits un peu fantastiques qui font rêver.

 

 

Et quel genre de films aimes-tu ?

 

 

 

J’aime les films drôles, les belles histoires, avec des princesses, de belles robes, des histoires d’amour qui se terminent bien…

 J’aime les films rigolos , mais j’aime aussi les histoires un peu tristes mais que ça se termine bien surtout.

 

 

 

Dans les films de Gérard, y-en-a-t-il un que tu préfères ?

 

 

 

J’aime bien Hardi Pardaillan et le Chevalier de Pardaillan, par moments c’est très drôle ! Pardaillan me fait rire quand il saute par-dessus la rampe pour ne pas répondre à l’aubergiste mais le film que je préfère c’est  Shéhérazade. C’est l’histoire d’une princesse ! Elle a de belles robes, l’histoire est triste mais en même temps le chevalier aime la belle princesse et à la fin, ils se marient.

 

Cela fait rêver de belles histoires comme ça ! j’ai surtout aimé le passage où elle passe les épreuves pour être choisie par le sultan elle est belle et courageuse. Mais le chevalier était triste !

 

 

 

A ton tour, dis-nous quelle question tu aimerais poser à Gérard ! Imagine qu’il est devant toi !

 

 

 

Je vais lui demander s’il a tout de suite eu envie de tourner Shéhérazade,

 

Est-ce que tu connaissais l’histoire ? Préfères-tu les histoires drôles ou tristes (qui font pleurer) pour jouer au cinéma ?  

 

moi aussi j'espère te voir bientôt

bisous

Lucie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/07/2011
1 Poster un commentaire