Gérard Barray hier, aujourd\'hui et demain

Gérard Barray hier, aujourd\'hui et demain

le mot de Donatienne...

1 appréciations
Hors-ligne


Il me revient l'honneur d'ouvrir ce forum où j'espère vous n'hésiterez pas à venir vous exprimer !
Merci de votre intérêt et à très bientôt
Donatienne

Donatienne la web-maîtresse.

0 appréciations
Hors-ligne
Très tôt le matin - bonjour!
J´ai une joie immense - je vais avoir mon notebook réparé!!! Tout marchera plus vite! Belle journée !!! M.
Milène

0 appréciations
Hors-ligne
...on dirait que personne n´y vienne...aux armes, les fans de Gérard !
Milène

0 appréciations
Hors-ligne
Est-ce que personne a rien de dire sur le beau sujet qu´est notre cher Gérard? Hallo!
Milène

0 appréciations
Hors-ligne
Rien...rien...rien...Halô, Mousquetaires! Un pour tous - tous pour un !!! Aux armes!
Milène

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je fais des recherches sur le parolier, poète et photographe Pierre Olivier. J'ai lu un texte le mentionnant sur le site officiel du comédien Gérard Barray mais je n'ai pas compris à quel moment M.Barray situe cette rencontre ? Est-ce après le retour d'Auschwitz de Fania Fénelon ou avant-guerre ? Merci par avance pour tout renseignement à ce sujet.
Donatienne

Merci de votre message Jacques ! Je vais transmettre votre question à Gérard, pour le cas où il ne l'aurait pas encore lue...je vous tiens au courant
bien amicalement
Donatienne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, Sur la chaine Action, en ce moment Le Chevalier de Pardaillan et Surcouf, le tigre des sept mers. Très agréable de revoir ces films qui ont bercé mon enfance.
Rysema

1 appréciations
Hors-ligne
:

bonjour Rysemap,

je sais ce que vous ressentez à avoir pu revoir plusieurs films de notre ami Gérard Barray
ce sont de très beaux films et qu'on n'a plus l'occasion de voir actuellement - c'et bien dommage
cordialement
Marie-Christine

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous.
Nouvel inscrit pour mettre un petit mot.
J'ai rencontré Gérard Barray à Paris en 1972.J'étais jeune facteur et un matin en distribution du courrier tout surpris de le croiser qui amenait sa fille à l'école.
Moi très timide,j'ai eu le culot entre 12h00 et 14h00,d'aller chez lui pour le voir.
Il était très occupé au téléphone,mais il a trouvé le moyen de venir me serrer la main et de me donner un autographe que je conserve à la vue dans ma bibliothèque.
Tout çà pour dire que vous êtes un grand Monsieur.
Autre chose,une de mes filles habite Reynies depuis 6 ans et je j'espère un jour y croiser M.Barray.
Merci pour toutes ces heures de détente (films).



Francis

bonjour tout le monde
j'aimerais savoir si notre ami Gérard va bien ainsi que toute sa petite famille aussi bien sûr
je vois dans notre magnifique site qu'il est toujours aussi aimé et dans tous les pays du monde.
c'est super car il le mérite aussi bien du point de vue professionnel et aussi du point de vue être humain car il est quelqu'un de très bien, de très gentil.
j'espère aussi que notre camarade Donatienne à qui nous devons un site aussi bien agencé va bien ainsi que toute sa petite famille
merci en tout cas pour toutes les informations au sujet de notre ami Gérard que j'embrasse très fort et à qui je souhaite des milliers de merveilleuses choses.



Oui Gérard va bien aux dernières nouvelles, je vais le recontacter très prochainement mais soyez assurés tous et toutes qu'il est toujours très ému des témoignages que vous exprimez, même si l'ordinateur n'est pas trop son truc ! il s'y est tout de même mis et chapeau à lui ! ils ne sont pas nombreux, les comédiens de sa génération à s'y être lancés...Je sais qu'il pratique à merveille un art finalement pas trop compliqué, celui d'être grand-père !


Oui, le site officiel marche au delà de toutes nos espérances ! Quand nous l'avons lancé, nous nous étions dit : ce serait super d'avoir 10 000 visites ! Gérard a 7 000 visites par mois !!! Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'artistes qui aient autant de plébiscites sur la toile !

J'ai aussi des nouvelles de son ami Claude Carliez, notre autre chevalier aux belles armes ...un éternel jeune homme ! Il va bien lui aussi
Amitiés à tous
Donatienne qui attend dans les jours qui viennent son 5e petit enfant, un petit garçon ... du vrai bonheur !

merci de tout coeur pour nous avoir donné des nouvelles de notre ami Gérard et de sa famille ainsi que notre ami Claude Carliez
c'est vrai que c'est un des plus beaux métiers du monde d'être père et surtout grand père
Il est vrai que votre site rencontre une superbe activité mais comment voulez vous qu'il en soit autrement, c'est un acteur qui mérite que l'on se batte pour lui, pour qu'on puisse un peu revoir ses films qui sont très beauxet qui eux valent la peine d'être vus et revus.
Des acteurs comme notre ami on n'en voit plus.Remettez lui ainsi qu'à toute sa fammille tous mes meilleurs voeux.
Enfin j'ai aussi un peu de vos nouvelles qui sont aussi superbes - quelle joie un nouveau né dans la maison, super nouvelle
je souhaite à son papa et à sa maman plein de merveilleuses choses
je vous embrasse très très fort tous et toutes :ct:

Bien sur Gérard Barray fut pour moi une idole, mais aussi un grand frêre, ne savait il pas tout faire. Comédien, escrimeur, cinéma, théâtre, mais aussi musicien (il joue très bien du piano ! jazz) mais aussi chanteur. Alors que j'étais encore étudiant, et tout débutant dans la chanson, le statut d'intermittent du spectacle n’existant pas encore, j'agrémentais mes finances en travaillant dans une importante station service Esso, à la Porte des Ternes à Paris XVII, un jour il est arrivé, non pas à cheval, mais dans une superbe voiture décapotable rouge, style Alfa Roméo ou MG, pour moi c'était incroyable, lui Gérard Barray, celui que l'on voyait sur tous les écrans en 1961-1962, en toute simplicité et c'est cela qui je crois m'a paralysé, j'ai bafouillé, "je crois que je vous connais"... A cette station nous nous revîmes plusieurs fois, il était voisin, il habitait rue de Dopropole, ou la rue parallèle, mais juste derrière cette Station, Sa voiture était devenue un bijou pour moi, personne d'autre que moi n'avait le droit de l'approcher ! Avec Gérard, nous parlions de mes projets professionnels, il me donna de nombreux et bons conseils. Nos routes se séparèrent, mais il est resté dans mon coeur en toute amitié. Je l'ai revu sur scène à Montauban dans one-Man-Show du Héros de l'Amour. J'aimerais que tous ses films et pièces de théâtre soient réédités, car il me manque beaucoup. Gérard Gardez-vous bien ...

Cher Bruno, vous exprimez pour nous tous qui sommes "touchés" par le personnage de notre cher Gérard très bien l´impression de lui être très proches, ...et voilà que les mots me manquent. Comme vous, avec sa voiture, je l´ai toujours quand je recois ses réponses par e-mail. Avant l´internet, je ne savais plus que se passait avec lui parceque depuis ses films de cape et d´épée on n´y parlait pas beaucoup de lui dans ma patrie... Tant plus quand son ami, Meur Hornicek, son ami tchèque, fut mort. Et après je l´ai retrouvé, il y a cing ans déjà!
Avec Gérard nous co-opèrons un peu, je le traduis en tchèque. Je suis tellement heureuse qu´il se porte tellement bien et merci aussi à notre chère Donatienne qu´elle nous en donne des nouvelles! Merci à vous tous! Je suis persuadée que notre sympathie, admiration et - disons-le avec le courage! - notre amour pour lui et toute sa famille - lui envoie de l´énergie pour la vie et nous croyons de l´avoir encore bien longtemps parmi nous!
Milène de Prague (62 ans - pas moins....)
Donatienne

Merci Bruno et vous aussi Chère Mylène ! je peux faire quelque chose pour les pièces et autres qui peuvent vous manquer ! prenez contact
noellorino@aol.com
Mylène,je pense à vous je vous ai promis un envoi !
Gérard aux dernières nouvelles va bien !
Bruno vous pouvez lui écrire ! allez sur le site officiel et en haut, vous avez sa boite contact ! il sera très touché de votre témoignage !
théoriquement et si tout va bien, il devrait être à Pérouges le 14 juillet pour une journée souvenir autour des trois mousquetaires ...
bien amicalement à vous deux
Donatienne

0 appréciations
Hors-ligne
Merci, ma chère Donia, vous est parfaite! J´aimerais tellement participer au Pérouges mais je viens de si loin...il faut espèrer...
Milène
Milène

Félicitation Donatienne d'avoir mis sur pied le site et cette page à ce grand acteur qu'est Gérard Barray.
En visite chez un ami collectionneur de films 35mm et 16mm, quand il m'a demandé quel film je voulais voir; je lui ai dis: un de cape et d'épée. Il m'a donné sa liste de films, et j'ai opté pour le Capitaine Fracasse. Oui, Jean Marais tiens l'affiche et j'avais oublié que Gérard jouait dedans.
Mais quel émerveillement de voir ce si beau visage qu'est celui de Gérard!!! Tous les autres films de cape et d'épée dans lesquels il avait joué me sont revenu en mémoire (bon, elle est courte, je suis née en 1980 ;) )
C'est en me demandant ce qu'il était devenu, et surtout s'il était encore de notre monde, que j'ai découvert le site internet officiel. Nouvel émerveillement devant cette création et surtout par le message de bienvenue de Gérard Barray en personne!!!

J'espère que prochainement quelqu'un pourra réaliser un documentaire sur sa carrière et sa vie, et lui rendre tous les hommages et éloges auxquels il a droit. Car pour moi il est de la même stature que Jean Marais, Gérard Philippe: une figure incontournable du genre Cape et d'épée... même s'il a joué dans d'autres films tels que Ouvre les Yeux (je ne l'avais même pas reconnu :p)

Merci de nous tenir informé de sa santé et de son actualité

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres